Vous êtes un foyer à revenu modeste et vous projetez d'acquérir un appartement neuf ou une maison ? Vous avez la possibilité de devenir propriétaire de votre logement avec le Prêt Social Location-Accession (PSLA), un dispositif d'aide à l'accession à la propriété créé par le gouvernement aussi appelé "location-accession". Comment bénéficier du Prêt Social Location-Accession (PSLA) ? Quels en sont les avantages ? Telles sont les questions qui reviennent fréquemment concernant un achat immobilier neuf. Pierre Passion vous guide pas à pas pour mieux comprendre ce dispositif.
A noter : par arrêté ministériel du 2 octobre 2023, la commune de Toulouse est reclassée en zone A du classement des communes où l'offre et la demande immobilière sont déséquilibrées. Ce zonage détermine en particulier les plafonds de ressources pris en compte pour l'éligibilité des foyers aux dispositifs d'aides à l'accession à la propriété comme le PSLA. Le passage de Toulouse de la zone B1 à la zone A ouvre l'éligibilité à ce dispositif d'aide à un plus grand nombre de foyers.
Le PSLA, qu'est ce que c'est ?
La location-accession est un dispositif d'aide créé par le gouvernement français en 2004 afin de permettre aux foyers les plus modestes d'accéder à la propriété. Vous souhaitez en profiter ? Pierre Passion vous indique les conditions à remplir pour en bénéficier, et vous présente en détails le Prêt Social Location-Accession (PSLA).
Acheter en PSLA
Acheter en location-accession (PSLA) permet aux ménages sous plafonds de ressources de devenir propriétaires de leur logement neuf à l'aide d'un dispositif conventionné par l'Etat. Que vous souhaitiez acheter une maison ou un appartement neuf, acheter votre logement neuf en location-accession présente de nombreux avantages.