Au plaisir de vous rencontrer !

Préparez votre visite :
On ne sais jamais vraiment quoi mettre dans un compost... Epluchures ? Restes de viandes ? On vous dis tout !
Savez-vous que la chauve-souris la plus commune en France est la Pipistrelle commune ? L'héroïne d'Halloween mesure entre 3,5 et 4,5 cm à l'âge adulte et pèse... 5 grammes !
Si vous avez un "Batcave" (refuge pour chauves-souris) dans votre jardin ou à proximité de votre logement, vous êtes chanceux ! En été ces petits animaux inoffensifs peuvent ingurgiter une quantité colossale d'insectes autour des habitations... bye bye moustiques !
Vous voulez des trucs et astuces pour réduire votre gaspillage alimentaire et devenir le roi des fourneaux, c'est par ici !
Vous avez la chance d'avoir un Abrisson (refuge à hérisson) dans votre jardin ? Venez découvrir ici les habitudes et petits secrets de son locataire ...
Vous saviez que le hérisson bénéficie d'une protection totale sur le territoire français ? Protégez-le et il vous rendra de grands services au jardin !
Tout savoir sur le hérisson ? C'est par ici !
C'est totalement contre-intuitif mais saviez-vous qu'il faut aérer son logement 10 min par jour pour faire des économies d'énergie ? Vous voulez savoir pourquoi ? C'est par ici... petite vidéo : mettez le son et souriez !
Regardez autour de vous, vous découvrirez très certainement un "Abribuzz" (gîte à insectes) qui accueille les abeilles solitaires.
Indispensables à notre écosystème et totalement inoffensives (elles ne piquent pas), ce sont elles qui pollinisent une grande variété d'espèces végétales. Vive les abeilles célibataires !
Pour tout savoir sur les abeilles solitaires, c'est par ici !
Il n'y a pas de petites économies quand on parle d'économiser l'or bleu... Chaque geste compte, même sous la douche ou en se lavant les dents... Suivez-nous, on vous donne tous les tuyaux (d'eau...) !
Saviez vous qu'en quelques gestes simples vous pouvez vraiment faire baisser votre facture d'énergie?
Saviez-vous que la mésange charbonnière bénéficie d'une protection totale sur le territoire français ?
Face à la diminution des vieux arbres, ces petits oiseaux peinent à trouver des lieux de nidification et utilisent les nichoirs. Bonne nouvelle, vous devez en avoir un à proximité de votre logement ! Levez les yeux…
Saviez-vous que les populations de moineaux domestiques sont en déclin partout en France ?
Malgré leurs déplacements en colonie, les moineaux sont monogames et restent en couple pour la vie. Le couple s'occupe de plusieurs nichées par an, alors aidons les à repeupler villes et campagne en installant des "Moineaulodge" (lieu de nidification pour moineaux).