Le maître d'ouvrage a souscrit pour votre compte une assurance Dommages-Ouvrages qui a pour but de permettre une réparation rapide des dommages couverts par la garantie décennale.
Vous bénéficiez de cette assurance à partir du jour de la réception de votre logement.
Mais pendant la première année à compter de la réception, les désordres constatés doivent d'abord nous être déclarés. Nous mettons en œuvre la garantie de parfait achèvement auprès des entrepreneurs concernés.
Les pouvoirs publics ont établi des clauses types qui sont reproduites dans les contrats d'assurances : elles déterminent notamment les modalités de déclaration des sinistres et des délais d'intervention des assureurs.
L'assurance Dommages-Ouvrages n'est pas une assurance multirisque habitation. Les dommages liés à l'utilisation de votre logement relèvent de votre assurance multirisque (débordement de baignoire, fuite de lave-linge...). Ne les déclarez pas à votre assureur Dommages-Ouvrages.
Pour en savoir plus sur les garanties offertes par l'achat d'un bien immobilier neuf, consultez notre article : Quelles sont mes garanties en achetant un logement neuf ?